Le Défi Saint-Laurent : Une nouvelle initiative de la Fondation David Suzuki, en collaboration avec UnikChallenge

par 


[Communiqué]

La Fondation David Suzuki, en partenariat avec UnikChallenge, lance le « Défi Saint-Laurent », une aventure inoubliable de six jours qui offrira la possibilité de redécouvrir le fleuve Saint-Laurent, parcelle incontournable de notre histoire, dans toute sa splendeur.

Du 30 juillet au 5 août prochain, la Fondation David Suzuki et UnikChallenge proposent une escapade au cœur de notre magnifique province sur les berges du Saint-Laurent, ce joyau qui façonne notre paysage et notre culture. De Kamouraska au Bic, en passant par Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup, le « Défi Saint-Laurent » offrira la chance unique d’explorer le Fleuve durant six jours de randonnée, de vélo et de kayak. Aussi, la traversée du fameux « sentier de la bouette » vers l’Île verte, expérience culturelle, physique et unique, est également au programme.

Le « Défi Saint-Laurent » permettra aux participants d’amasser des fonds pour le projet « Le Saint-Laurent : Notre fleuve vivant » de la Fondation David Suzuki. Le but de cette campagne est de sensibiliser les Québécois à l’importance de protéger la santé du Fleuve, duquel près de 45 pour cent de Québécois s’abreuvent. En acceptant de vivre l’expérience du Défi Saint-Laurent, les participants contribueront aussi à la protection de tous les écosystèmes de la région dont nous faisons partis, qui sont désormais menacés par plusieurs enjeux tels que les changements climatiques et l’exploration potentielle d’hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent.

Les voyages caritatifs, une activité de financement de plus en plus populaire, offrent des occasions uniques de voyage qui permettent aux gens de partir à l’aventure tout en contribuant à une bonne cause. Depuis quelque temps, on constate qu’un nombre important de Québécois participent à des challenges actifs à l’étranger. Cependant, l’occasion de contribuer à une cause locale attire de plus en plus de gens qui cherchent davantage à découvrir les trésors de leur région. Le Défi Saint-Laurent offre une telle occasion aux Québécois, qui pourront passer leur congé dans leur belle province tout en appréciant et en protégeant l’un de ses atouts les plus précieux : le fleuve Saint-Laurent.

La période d’inscription est maintenant commencée : La Fondation David Suzuki et UnikChallenge sont à la recherche de 20 candidats prêts à se surpasser pour réaliser ce défi. Une séance d’information au sujet du « Défi Saint-Laurent » aura lieu le mercredi 18 janvier 2012 à 18h aux bureaux de la Fondation, situés à Montréal au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 540. Visitez le www.davidsuzuki.org/defi pour plus d’information. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leurs places, car celles-ci sont limitées.

Visitez le site Web d’UnikChallenge pour plus de renseignements sur le challenge :http://www.unikchallenge.com/fr/voyage/le-defi-saint-laurent-au-profit-de-la-fondation-david-suzuki/presentation

Article classé dans: communiqués, nouvelles et écrit le Mercredi 7 décembre 2011
Cet article a été mis en ligne par donmagazine
Pour ses autres articles sur Don magazine:

Pour contacter l'auteur(e): info@donmagazine.ca

Site web de Don Magazine: http://www.donmagazine.ca

Commentaires

Quel beau défi de sensibilisation à notre grand fleuve. Quelle belle occasion de découvrer ce joyau et les villes nichées sur les bords de ses rives.
Une riveraine de Trois-Pistoles, responsable de la promotion du territoire des Basques.

 

Laisser un commentaire

Recherche


À Propos

DON Magazine rejoint les Québécoises et Québécois, individus et entreprises, qui contribuent généreusement à des oeuvres de charité. Ce sont tous des gens qui croient que LEUR contribution est importante pour améliorer le monde.